skip to Main Content

L’importance de la lumière

effet lumineux déroutant

Décoration: vous pensez couleurs, vous pensez mobilier et matériaux mais avez-vous pensé lumière?

De retour de Maison & Objet, après la visite de “la forêt résonante” dont voici quelques images, j’ai eu envie de vous parler de l’importance de la lumière en décoration.
Des miroirs sur les murs, un plafond noir, une multitude de suspensions aux lumières colorées et changeantes assorties d’une musique envoûtante: voyage garanti dans un autre monde.

 

 

perspective lumineuse

 

 

Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière est trop souvent négligée dans les projets de décoration d’intérieur. Et pourtant, jouer avec elle ouvre de larges possibilités en termes de décoration. Aussi, la lumière est un facteur prépondérant pour le confort. Le confort visuel est très important.

On peut donc jouer avec tous les types de lumière et d’éclairage pour apporter non seulement la lumière indispensable à nos activités mais aussi des effets lumineux agréables et esthétiques.

Les possibilités sont multiples: éclairage rasant, direct, indirecte diffus, coloré, effet d’ombres… Et le choix de luminaire est également très large, les designers proposent des créations très intéressantes.

 

 

decoration par la lumiere

Alors, n’oubliez pas, pensez lumière lors de votre prochain projet de décoration d’intérieur!

Et surtout, concevez cet aspect dès la phase de conception de votre projet. En ne le traitant qu’à la fin, le risque est de se retrouver limité par l’installation électrique. Prévoyez de pouvoir installer différents types d’éclairage: plafonnier, applique mural et lampe à poser ou sur pied. Testez également le rendu de l’éclairage dans la pièce.

N’oubliez pas également d’adapter la puissance lumineuse à la taille de l’espace ainsi qu’aux activités qui y sont pratiquées.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Back To Top