skip to Main Content

Le papier peint version 2.0

Ces dernières années, le papier peint est devenu “has been”. Nous avons encore en tête le papier peint orange et marron des années 70 de mamie Francine ainsi que les heures passées à tenter de le décoller. Bref ce revêtement a été en grande partie délaissé au profit de la peinture et des enduits.

 

Et bien, je vous invite à laisser cette vision de côté désormais. Grâce aux nouveaux designers ainsi qu’à l’ingéniosité des fabricants, place aujourd’hui à une nouvelle ère en matière de papier peint.

 

Pose de papier peint

 

Pour commencer, les nouveaux papiers peints tels que les intissés, les vinyles sont très faciles à poser. Bien souvent, on encolle le mur directement. Le papier ne se déchire pas et ne fait plus de plis. Il est également très facile de les décoller. La couche externe s’enlève très facilement, il ne reste sur le mur qu’une fine couche de papier qui s’imbibe et s’enlève facilement. Les papiers sont également très résistants aux salissures et peuvent se lessiver.

Que du bonheur finalement!

 

Papier peint trompe l'oeuil en tête de lit

 

Passons maintenant à l’aspect décoratif. Et là, il y a de quoi se faire plaisir. Il existe une très grande variété de style, de couleurs, des trompe l’oeil… Il existe même des papiers peints naturels. Fini la pose du même papier peint dans toute la pièce. Un seul lé, ou une partie du mur seulement en papier peint apporte souvent de la dimension au niveau de la déco.

Tout est possible, tout est permis.

 

lé unique de papier peint représentant les veines d'une feuille

 

J’attire également votre attention sur le fait que l’on trouve aujourd’hui des décors panoramiques sous forme de lés de papier peint qui permettent de créer un décor sur un pan de mur tel qu’une forêt, un paysage…

Le résultat est assez bluffant.

 

decor panoramique coloré bleu avec boiseries et étagères

 

Enfin pour terminer, la cerise sur le gâteau, sachez qu’il est possible aussi de créer un papier peint totalement personnalisé à partir d’une photo. Certains fabricants proposent également les services d’un designer qui créera le papier peint à partir des idées qu’on lui soumet. C’est la version 2.0 du papier peint!

C’est vraiment génial pour créer une déco sur mesure.

 

 

Voilà, j’espère que vous étudierez cette opportunité

lors de votre prochain projet déco!

 

Back To Top